Du Joli Reve De Gelyna

Du Joli Reve De Gelyna Siberian Husky

Siberian Husky

Les différents tests

Test ADN et de parenté :



Un test de paternité canine est réalisé en comparant les profils ADN de la mère et du père à celui de leur progéniture. Ce test est effectué à l’aide de simples écouvillons buccaux.


Tout d’abord, rappelons rapidement que tous les chiens, à l’instar de l’être humain, héritent de chacun de leurs parents un allèle (c’est-à-dire une version d’un gène) pour chaque gène du génome. Un individu est dit homozygote pour un gène s’il possède deux allèles identiques de ce gène, il est dit hétérozygote si l’allèle hérité de la mère est différent de celui hérité du père.



Les tares occulaires :



Une détection des tares oculaires consiste à examiner les yeux pour détecter les signes éventuels de maladies oculaires héréditaires. C’est un examen important pour éviter que les chienst
 ne transmettent des maladies héréditaires.

L’objectif est à la fois d’avoir une vision globale de la prévalence des maladies oculaires héréditaires ou présumées telles dans tout le cheptel et par race, et individuelle de l’état de santé oculaire de chaque reproducteur.



La dysplasie :



La dysplasie de la hanche est une affection orthopédique à transmission héréditaire. Des facteurs environnementaux interviennent aussi dans la manifestation de la maladie. Le dépistage se fait par radiographie des hanches lue par un lecteur officiel, selon le protocole de la FCI


L’âge minimal pour le dépistage est de un an pour la plupart des races, 18 mois pour les races de grande taille et les races géantes.



A = Aucun signe de Dysplasie : peut reproduire



B = Etat sensiblement normal : peut reproduire



C = Dysplasie légère : ne doit reproduire qu'avec un chien A



D = Dysplasie moyenne : ne doit pas reproduire



E = Dysplasie sévère : ne doit pas reproduire